Le bistrot de la Cantoche Paname, un classique qui réussit à tous les coups

Qui? Fleur 9 ans, Ornella 8 ans (source: Duralex)

Quand et où? un dimanche midi à Paris.

_DSC2343 _DSC2347

Aujourd’hui, on endosse nos cartables et on enfile nos chaussettes à volants pour aller bruncher à la Cantoche Paname.

Ouvert depuis maintenant 9 ans, le célèbre bistrot des deux assoc’ Romain et Lionel, ne désemplit pas à l’heure du brunch.

On connaissait déjà l’enseigne pour leurs fameux burgers et leurs soirées blind-test, mais là, il est 13h00 et comme toute parisienne qui se respecte, en ce jour dédié au patrimoine français, on a besoin de forces pour enchainer les visites! … et les brocantes du quartier au passage.

Alors pour garder nos méninges en éveil, on va se ressourcer dans une ambiance bon enfant. Rien de mieux qu’un peu de chahut pour se booster. Ici, on connait, c’est bon, c’est à la cool et c’est surtout sans chichis.

En picorant nos petites viennoiseries (plus de pain alors double ration de mini pains choco et mini croissants), on décortique les murs, et on se dit qu’on a prit un petit coup de vieux.

_DSC2352

On se refait les règles dédiées aux élèves, et on essaie de trouver le détail qui sort du lot sur les murs en briques.

_DSC2362

Euh, le rubik’s cube? les BD de Martine (longtemps imposées par nos très chères mamans…arf), les distributeurs de bonbons PEZ? ou alors Kermit qui se balance sur sa boule à facette…. On laisse tomber, il est l’heure de passer au plat.

Nos assiettes de bagel saumon et d’oeufs brouillés pommes grenaille sont dressées. Assez classique mais bon.  C’est surtout sans compter sur l’aide de pot Nutella XXL qu’on se rappelle tendrement que les années 90, c’était super chouette quand même.

_DSC2355 _DSC2361

Oula c’est l’heure du dessert, qui prend quoi? plus de salade de fruits, alors on teste le mini-maman (gaufre croustillante et moelleuse à la fois, oui c’est possible! sur lit de pain perdu), et le fromage blanc au céréales.

_DSC2364 _DSC2367

Ici, le plaisir de manger, passe clairement par le plaisir des souvenirs de notre enfance.

Entre nous, on préfère tout de même les plats à la carte.

On fait juste un passage furtif par la salle du bas, JUSTE pour capter les derniers accessoires déco et se faire du bien.

Nostalgie quand tu nous tiens…

_DSC2372 _DSC2373

Et comme on a été super sages, on repart avec des carambars plein les poches!

_DSC2378

Le ++: l’ambiance bon enfant et l’équipe aux petits soins

By #Ornella

La Cantoche Paname – 97 rue Montmartre 75002 Paris

Brunch 21 euros tous les dimanches, de 12h à 16h.

Ouvert tous les jours de 8h00 à 1h00

http://www.lacantochepaname.com/index-4.html 

Publicités