Une ambiance Jungle-Cool à La Gazette

Oyez, Oyez gentes Parigots et Parigottes, La Gazette a ouvert son premier restaurant dans le 16 ème à Paris, et nous a concocté un menu aux petits oignons, ou plutôt, au fil des saisons.

Déco arborée de plumes de paons sur les chaises, palmiers et papier peint en palmes dorées, pour peu on se croirait dans la jungle.

_DSC2556

_DSC2583

_DSC2572

Pas guindée mais totalement branchée, La Gazette dégage cette atmosphère boudoir qu’on aime, un brun années folles!

Un déjeuner qui semble sur le point de swinguer.

_DSC2566

_DSC2567

Les deux boss nous accueillent. Quelle classe alors!

François et Hussen, associés pour cette nouvelle aventure et passionnés des soirées parisiennes et de gastronomie, nous racontent la naissance du nom.

Inspirée du fameux nom de la revue à potins La Gazette, l’idée folle surgit lors d’un voyage à Marrakech.

Mais attention, car c’est aussi le nom de « la voisine dont tout le monde raffole dans le quartier ».

Bingo,  on adore passé le pas de la porte, caché par de lourds rideaux noirs…. SURPRISE!

_DSC2552

Hussen, d’origine libanaise nous parle avec nostalgie des mythiques soirées de l’époque des « Bains » (Douche bien sûr!) tandis que François, issu d’une grande famille de restaurateurs français de pères en fils, peaufine la mise en place; ça sent déjà l’affluence à l’heure du déj’.

_DSC2571

IMG_1451

Un cuissot talentueux s’active au passe-plats: le jeune Julien Gatineau (25 ans), ancien chef des fourneaux de Lignac, la Tour d’argent (et autres noms parisiens que vous connaissez sans aucun doute), manie tout aussi bien la calligraphie de ses plats qu’il jungle jongle avec la touche gourmande de ses mets. La qualité des produits, qu’il est allé gentillement nous (oui, spécialement pour NOUS) débusquer à la ferme de Viltain du côté de Jouy en Josas, émane des assiettes.

_DSC2563

Une carte (qui change toutes les deux semaines): des plats français mais pas que! Des saveurs du monde s’y mélangent subtilement pour nous laisser voyager le temps d’un repas. Wow le ceviche mariné au paprika et citron vert est une folie visuelle et gustative!

Le menu midi à 27 euros entrée, plat et dessert nous semble parfait pour ce déjeuner (pour les « petits » estomacs, 21 euros entrée-plat OU dessert).

On commence par un melting-pot d’entrée: tempura de crevettes et tulle de sésame, fonds d’artichauts-noisettes-copeaux de parmesans-pousses d’épinards, poêlée de champignons beurre-persil-jus de veau,… un VRAI regal.

_DSC2598

_DSC2599

La suite: des plats tous jolis et bien bien garnis bien dressés; on n’ose à peine y planter notre fourchette.

Allez, On s’y jete et on se perd dans un saumon fondant sur lit de quinoa et un sauté de veaux tellement moelleux qu’il se trancherait simplement à l’aide d’une cuillère !

_DSC2603

_DSC2602

Wow, les desserts promettent une clôture de repas en beauté. Alors on s’arrête sur le cheese-cake à la mangue et passion.

_DSC2606
Comment dire…Mhhhhh, c’est le paradis exotique et la samba dans nos bouches !

Le livre d’or a été troqué par un gigantesque  « Bunny-Fish » signé IRAKLI (http://irakli.fr) ? OK, on troque nos plumes contre un méga-câlin de digestion.

_DSC2591

_DSC2594

Ah oui, on ne vous a pas dit, les chiens sont les bienvenus à La Gazette, c’est la mascotte, ISIS qui nous l’a dit 😉

_DSC2581

 La Gazette c’est aussi un petit spot sympa pour le Tea-Time mais c’est surtout, un méchant spot pour l’Apéro-Time.

NON, le spritz n’est pas mort, bien au contraire, et il réchauffera même nos soirées d’hiver. On vous garantie une ambiance, comment dire,… tropicaaaale !

Les miroirs en laiton nous chuchotent timidement qu’un bar à cocktails devrait voir le jour début 2016.

C’est déjà noté dans notre To-Do!

By #Ornella

Restaurant La Gazette – 28 rue Duret – 75016 Paris

Tél: 01 45 00 45 20

Ouvert du lundi au vendredi midi&soir – Fermé samedi midi et le dimanche

http://www.lagazetteparis.com

Publicités