Un condensé lisboète dans nos assiettes au Nossa Churrasqueira !

Ce midi là, on avait une folle envie de poulet à la broche (il y a des jours comme ça)….Alors direction le Nossa dans le quartier latin.

Ouvert depuis à peine 6 mois, le petit resto portugais est full à l’heure du déj. Mais on est tenace, alors on patiente à peine 20 petites minutes et Youpi! Un groupe nous cède sa place.

On pousse la porte vitrée et on se cale sur le bar en teck, face aux cuisines, séparées par une verrière (Hello Cuistot!).

_DSC2726

_DSC2696

Les tournes-broches roulent des mécaniques sous nos yeux (du « lèche-vitrine » pur et dur), et on attrape la carte pour comprendre le concept.

On fait alors la rencontre des deux proprios qui sont sympathiques à souhait.

_DSC2707

Alice, une ex-avocate reconvertie dans la restauration, suit Edgar dans son joli projet qu’il mûri depuis quelques années déjà.

Cet ancien comptable se lance à Paris et nous laisse bien entendre qu’il a pour mission, de faire connaître en quelques plats condensés, le concept des churrasqueiras (grillades) portugaises.

Qui a dit que Portugal rimait forcément avec bacalhau (la morue, pour les nuls)?

_DSC2713

_DSC2698

Bon, d’accord, on picore (juste pour la forme) des pasteis de bacalhau pour commencer. Puis, on passe aux churraschos: 1/2 poulet par personne (ça semble correct,non?) et des haricots frais en accompagnement. On hésite longuement sur les 3 sauces au choix.

_DSC2694

_DSC2719

_DSC2717

Le poulet est servi dans des barquettes super chouettes, et le Chef, un master de la broche nous assure un pur DÉLICE!

Les poulets viennent du Portugal (oui, oui!) et sont grillés en crapaudine (on adore ce mot) juste devant nous au fil des commandes.

Bon, c’est pas tout ça mais à ce qu’on dit, les pastel del nata sont incontournables. Quoi, vous pensiez vraiment qu’on allait pas se laisser tenter?!

On saupoudre la cannelle et on glousse de bonheur devant moelleux-ultra-croustillant de notre petit dessert (décliné au chocolat également).

De plus, elles sont livrées chaque matin par CANELAS, une boulangerie portugaise de renommée basée à Pierrefitte-Sur-Seine.


_DSC2731

_DSC2729

Ici, pas question de saudade (tristesse) en fond sonore, mais les éclats de rire des clients, et les jolies chansons de Seu Jorge (on s’y connait ou pas!;).

En semaine, la carte propose des « plats du jour » comme des Tostas (croques-Monsieur) ou encore des plats plus typiques.

Les prix sont aussi cool que le couple de patrons et on nous souffle qu’un brunch est prévu pour les mois à venir!

_DSC2728

_DSC2703

_DSC2700 _DSC2702

On aime: l’option take-away des plats, et le rayon petite épicerie super cute.

Livraison à domicile avec http://www.takeeateasy.fr/fr/livraison-paris/restaurant/nossa

_DSC2734

By #Ornella

Restaurant le Nossa – 1 rue de l’école polytechnique – 75005 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 12H-15H et 19H-22H30

le dimanche 12H-15H et 19H-22H

Réservations conseillées au 07.83.01.40.74

Publicités