Le nouveau temple de l’Alcazar, une étape incontournable à Saint-Ger’

Vous aimez Saint-Germain-des-Prés? Vous aimez les endroits branchouilles? Vous aimez festoyer? Et Vous passez rue Mazarine?

Alors il est nécessaire de vous arrêter et régaler vos papilles, vos mirettes et vos oreilles à l’Alcazar.

L'Alcazar-5098

 Les deux petites chanceuses que nous sommes, avons pu (RE)découvrir la nouvelle déco lors de la soirée d’inauguration puis sommes revenues pour un déjeuner de folie autour de petits plats succulents !

En clair, un package de TOUT ce qu’on aime.

La soirée d’inauguration = DU LOURD: du bon son, un pur endroit, un quartier qu’on adore et une dégustation de produits gastros! (on a même eu droit à la couronne de princesse de la galette des reines ET OUI).

Couloir d'entrÇe

Fumoir

Lorsqu’on pénètre dans l’antre, on retrouve clairement la signature de Laura Gonzalez qui a revisité l’endroit de sa vintage-rétro-jungle baguette magique.

L’allure d’un des fameux temples de la fête germanopratine et de la gastronomie est flambant neuf.

On vous raconte.

Si l’ancienne salle de jeux de paume du XVII ème avait déjà revisité sa déco maintes et maintes fois,

c’est sans comparaison avec celle que nous découvrons ! Et le plus, c’est que le restaurant est aussi ouvert à l’heure du déj (pensez à réserver, la salle est toujours bondée).

Les clichés qui arrivent vont vous ravir, on vous laisse découvrir….

Une entrée bluffante….

EntrÇe

L’escalier, lieu de transition RDC-Mezzanine, est tout simplement monstrueux et nous emmène direct au balcon sous les toits de la verrière.

Les touches qu’on aime par dessus tout: la vaisselle chinée (on a la même chez mamie) et les plantes tropicales qui en jettent (un petit bout de jungle à Paris ça régale toujours que voulez-vous).

Alcazar-4059_

L'Alcazar-5048_

Alcazar-3796_

Salle Ö Manger

Le must: il est possible de privatiser le balcon pour divers évènements (lancement de produits, soirées privées, petits-déjeuners presse,…) et d’avoir des menus sur-mesure par le chef qui fait lui même ses pâtisseries.

OH, les pâtisseries, parlons-en car non seulement lors de notre déj’, les plats étaient particulièrement fous, mais les desserts….. Alalala… un rêve!

_DSC5679

_DSC5680

_DSC5681

_DSC5682

_DSC5685

Des formules déjeuner sont disponibles ou alors on choisit selon ses humeurs les plats du jour proposés par les adorables serveurs hyper pros et super souriants.

Après cette jolie étape gastro, on s’accoude au balcon avec notre cocktail pour digérer toutes ces belles informations, et savourer nos derniers moments, mais cette musique….

On adooooooore (typiquement féminin) alors on file s’agiter et on vous dit à très vite!

Oui, car aussi, la programmation musicale est franchement cool.

Alcazar-3902_

L'Alcazar-5363_

Bar Le Balcon

By #Ornella

Restaurant ALCAZAR
62 rue Mazarine | 75006 Paris | Tel: +33 (0)1 53 10 19 99

Ouvert de 12h00 à 2h00

Métro : Odéon (10, 4), Mabillon (10)

Publicités