Le petit temple du Matcha à Paris.

Vous avez déjà entendu parlé cette épicerie japonaise super stylée située dans le haut-marais.

On y boit des thés à la couleur verdâtre et aux textures onctueuses. Ca vous parle?

Vous avez tout bon, c’est bien de L’Umami Matcha Café, dont il s’agit, le premier matcha café de France! Devenu l’un de nos petits QG  favoris du moment avec Fleur, on s’est tout de même dit qu’on pouvait vous en toucher deux mots et surtout vous montrer ce que ça donne en image et dans l’assiette.

Pour la petite histoire, le thé matcha (fine poudre de thé) est obtenu grâce à un broyage de feuilles tencha et possède des vertus qu’on apprécie : anti-veillissement, tueur de stress, … mais attention à le consommer en faible quantité à cause de sa teneur hyper élevée en theïne.

IMG_1622

Umami Republ 02

IMG_1620

Ce que j’apprécie chez Umami, c’est cet univers particulier entre la coolitude et la zénitude du quartier qui tend parfois à

devenir over-branchouille… Ici, on attérit dans un espace de détente, et de déconnexion.

La carte est tout aussi épurée que l’espace mais ne vous fiez pas aux apparences, car minimaliste ne rime pas avec triste mais plutôt avec bouddhiste!

Choississez à la carte en fonction de votre envie un plat salé et healthy ou craquer sur les petites douceurs au matcha franchement exquises pour l’heure du gouter !!! Cela va sans dire que je vous conseille fortement d’accompagner votre dégustation avec un thé au matcha.

Fleur à elle choisit un Matcha Latte au chocolat blanc, et j’ai préféré pour ma part faire la puriste avec un simple matcha latte.

Mhhh… c’est…comment dire…surprenant, mais on s’y fait! De plus les desserts sont une tuerie!

Umami Table 28 _DSC7940

IMG_1654

Umami Table 22 _DSC7905

IMG_1624

Umami Table 13 _DSC7847

Umami Table 17 _DSC7870

Pour les cafehollic addict, vous pouvez commander votre latte tradi (torréfié par le Café Coutume) si vous n’êtes pas encore prêts à tenter l’experience « MATCHA-VIBE ».

Il serait tout de même dommage de ne pas trempez vos petites lèvres dans une onctueuse mousse de latte matcha ou encore de plonger votre cuillère dans un tiramisù à la framboise matcha!

À bon entendeur ; !

Un grand corner épicerie et même un blog sur le site pour dégoter des recettes à faire chez soit et des actus japonisantes: on adore !

Le take-away est également possible.

#Ornella

UMAMI, 22 Rue Béranger, 75003 Paris

01 48 04 06 02

Publicités